“On ne peut considérer l'écoute comme une compétence de base menant à l'alphabétisation.”

Politique de confidentialité

Littératie Braille Canada / Braille Literacy Canada (LbC/BLC) est résolu à respecter votre vie privée et à protéger vos renseignements personnels.

Nous recueillons toutefois des renseignements personnels lorsque vous :

  •  Faites un don en ligne;
  • Vous abonnez à un bulletin d’information ou que vous inscrivez votre nom sur une liste d’envoi;  
  • Vous inscrivez à un événement; 
  • Communiquez avec nous pour faire une demande ou transmettre un commentaire.

Les renseignements personnels recueillis peuvent inclure :

  • Votre nom;
  • Vos coordonnées, comme votre adresse personnelle, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique;
  • Les renseignements relatifs à votre carte de crédit;
  • Vos préférences en matière de communication;
  • Des renseignements démographiques tels que votre âge, votre sexe ou votre langue officielle préférée. 

Lorsque vous faites un don en ligne, nous recueillons votre nom, votre adresse et les renseignements relatifs à votre carte de crédit dans le but de traiter votre don et de vous transmettre un reçu pour don de charité. Si vous vous abonnez à notre bulletin d’information, nous utilisons votre adresse électronique ou postale, selon le cas, pour vous transmettre le bulletin d’information ou les autres renseignements que vous avez demandés. Lorsque vous nous faites parvenir un courriel renfermant une demande, ou un commentaire, il se peut que nous vous demandions des renseignements qui nous permettront de vous identifier, tels que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone, afin de nous aider à répondre rapidement à votre question. Il se peut aussi que nous utilisions votre commentaire, votre suggestion ou votre avis pour contrôler ou améliorer notre site Web.

Le site de LbC/BLC emmagasine aussi des renseignements tels que les adresses IP des sites Web et autres renseignements connexes, comme les pages demandées, les types de navigateurs, les systèmes d’exploitation et la durée de consultation. Ces renseignements servent à analyser et comprendre l’utilisation qui est faite du site et à contrôler notre site Web afin d’offrir un meilleur service aux utilisateurs.

LbC/BLC ne communique, ne loue, ne vend, ni ne transfert jamais les renseignements personnels vous concernant sans votre autorisation, sauf tel que déterminé dans cette politique sur la protection des renseignements personnels ou autrement requis ou permis par la loi. Nous avons mis en place des dispositifs de protection administratifs, techniques et physiques afin de nous prémunir contre l’accès, l’utilisation, la modification et la communication non autorisés des renseignements personnels qui sont sous notre garde et sous notre contrôle.

Vous avez le droit d’avoir accès aux renseignements personnels vous concernant qui sont stockés dans nos dossiers ou modifier toute inexactitude contenue dans ceux-ci. Pour protéger les renseignements personnels vous concernant, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous donner accès à ces renseignements personnels ou de vous permettre d’y effectuer des corrections.

Si vous avez des questions ou des préocupations concernant notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse suivante : info@brailleliteracycanada.ca.