“L'invention du braille peut être comparée à celle de l'imprimerie. Une véritable révolution.”

Bourse d’études Edie Mourre

À la mémoire d’Edie Mourre

Littératie Braille Canada a créé une bourse d’études remise chaque année à la mémoire d’Edie Mourre. La bourse est attribuée à une personne désirant étudier l’Unified English Braille, la notation musicale en braille ou d’autres codes braille.

Tous les dons effectués au nom d’Edie Mourre sont directement versés dans le fonds de la bourse. Le montant de la bourse et le nombre de bourses attribuées sont établis en fonction des ressources disponibles chaque année.

Littératie Braille Canada aimerait continuer à offrir la bourse d’études Edie Mourre pour aider et encourager des personnes à devenir transcripteurs ou professeurs spécialisés en réadaptation ou à poursuivre d’autres études afin de promouvoir le braille. Donner dès aujourd’hui!

PayPal - La
façon la plus simple et la plus sûre de payer en ligne!


Si vous préférez envoyer un don par la poste, veuillez le faire parvenir à l’adresse suivante :

Littératie Braille Canada
a/s de Madhu Arora
1929, avenue Bayview
Toronto (Ontario)M4G 3E8

À propos d’Edie Mourre

Edie Mourre a commencé à travailler à INCA en septembre 1977. Elle travaillait à la Bibliothèque du bureau de Winnipeg, où elle dirigeait le studio d’enregistrement et le service de production de documents en braille dans les dernières années à titre de transcriptrice.

Pour l’univers du braille, la perte d’Edie Mourre est incommensurable. Elle était aussi éprise du braille que de la vie.

Elle était trésorière de l’Autorité canadienne du braille et présidente du Comité des normes du braille anglais, le comité parapluie chargé du projet de recherche sur la perception tactile. Elle a également été membre du Early Literacy Materials Production Committee de la Braille Authority of North America ainsi que de l’Unified English Braille Formats Committee de l’International Council on English Braille.

Sa passion pour le braille ne connaissait pas de limites. Elle était toujours disposée à animer un ou même deux ateliers à la Conférence sur le braille.

Edie Mourre est décédée le 25 avril 2007. Quelques jours avant sa mort, elle faisait toujours de la transcription braille.